Page d'accueil
Contact & Liens
Commander
Informations générales
Informations
sur les substances
     
...Cocaïne
La proportion d'échantillons de cocaïne analysés avec des produits de coupe psychoactifs (le plus souvent lévamisole et phénacétine) a fortement augmenté ces dernières années.
Lévamisole
Substance: (S)-6-phényl-2,3,5,6-tétrahydro [2,1-b] [1,3] thiazole. Est utilisé comme remède contre les vers (vermifuge).
Aspect: en poudre ou en comprimés.
Effets: renforce l'effet de la cocaïne.
Effets secondaires: vomissements, diarrhées, difficultés à respirer,éruptions cutanées, troubles du système nerveux (torpeur et perte de conscience), et troubles dans la formation du sang. Psychiquement: blackouts, fatigue intense et problèmes d'articulation. La consommation régulière affaiblit le système immunitaire.
Phénacétine
Substance: la phénacétine est un dérivé d'aminophénol, qui est utilisé pour le traitement de la douleur et pour réduire la fièvre.
Aspect: en poudre ou en comprimés.
Effets: des doses élevées, la phénacétine peut provoquer excitation et euphorie.
Effets secondaires: En raison de son effet cancérigène et en particulier de son effet néphrotoxique, la phénacétine n'est plus disponible dans le commerce depuis 1986.

...XTC
Attention! Les pilules peuvent contenir d'autres principes actifs que le MDMA. Essaie donc toujours une demie pilule ou bien demande une analyse chimique.
m-CCP
Substance: le méta- chlorphényl-pipérazine=1-[3-chlorphényl]-pipérazine) est un dérivé de pipérazine, habituellement vendu comme pilule d'ecstasy.
Modalité de consommation: avalé.
Dosage: env. 50 mg.
Effets: faible effet de modification des perceptions et production d'un léger sentiment de bonheur.
Début des effets: 30 à 60 min (plus rapide que le MDMA).
Durée des effets: 3 à 5 heures.
Risques et effets secondaires: A court terme, les risques et les effets secondaires sont les suivants: maux de tête, fatigue, sentiments dépressifs, nervosité, difficulté à respirer et nausées pouvant aller jusqu'à des vomissements. La consommation est souvent suivie de plusieurs jours d'états dépressifs.
Attention: le mélange avec du MDMA peut provoquer des convulsions!
Après avoir consommé du M-CPP, l'urine peut devenir brun rouille, voire rougeâtre, pendant 2 à 3 jours. En cas de consommation régulière des dépressions, des angoisses, de l'agitation et des troubles d'ordre sexuels peuvent se manifester.
PMA
Substance: la paraméthoxyamphétamine est une substance stimulante et hallucinogène apparentée à d'autres substances comme PMMA, PMEA, 4-ETA, 4-MTA.
Aspect: poudre, souvent compressée en pilules.
Modalité de consommation: avalée.
Dosage: 10 à 30 mg au max.
Effets: au début, l'effet est comparable à celui de l'alcool, ensuite il provoque des hallucinations et une douce euphorie. On note des sensations de fourmillement et un effet anesthésiant au niveau de la peau et des membres. La tension artérielle et la température corporelle augmentent soudainement.
Début des effets: après environ 60 min. (face à l'MDMA, après 30 min.)
Durée des effets: 5 à 24 heures.
Risques et effets secondaires: palpitations, respiration saccadée, crampes musculaires, nausées, vomissements et hémorragies cérébrales peuvent se manifester. En raison de l'élévation de la température corporelle (au-dessus de 40 degrés) et de la tension artérielle, il y a un danger de perte de conscience, de défaillance généralisée des organes et de coma! Le PMA agit à un dosage beaucoup plus bas que le MDMA, et l'effet commence plus tard. La multiplication des prises conduit à un risque de surdosage. Des décès sont survenus suite à la consommation de PMA!
Ne pas mélanger le PMA avec d'autres substances!
La consommation de PMA est vivement déconseillée!
4-FA (4-fluoroamphétamine)
Substance: 4-FA (1 - (4-fluoro-phényl)-propan-2-amine).
Aspect: poudre ou cristaux.
Dosage: env. 120 mg.
Effets: comparable aux effets combinés du speed et de l'XTC mais moins forts; pensées claires, forte envie de parler.
Début des effets: après env. 60 minutes.
Durée des effets: 6 à 7 heures.
Risques et effets secondaires: maux de tête et sentiments de dépression durant les jours qui suivent la consommation.
Risques à long terme: pas encore connus.
Polyconsommation
2C-B • 2C-I
Alcool
Cannabis
Cocaïne
DMT
DOM • DOI • DOB
Ecstasy
Ephédrine• Caféine
Gaz hilarant • Poppers
GHB • GBL
Héroine
Kétamine
LSD
MDA • MDEA • MBDB
Médicaments
Mescaline
Méthamphétamine
Méthcathinone
Psilocybine
Research Chemicals
Drogues solanacées
Speed
Tabac (nicotine)
Vendus comme...
Sexualité, drogues
et risques
Que faire lors de
problèmes?