Page d'accueil
Contact & Liens
Commander
Informations générales
Informations
sur les substances
     
 

La loi
L'achat, la possession, la transmission, l'acquisition, la production ou la fabrication, l'importation et l'exportation de la plupart des substances psychoactives, ainsi que le fait de faire de la publicité pour celles-ci, sont punissables. Les substances illégales sont répertoriées sur une longue liste de la Confédération. Plus d'information à ce sujet sont disponibles sur www.bag.admin.ch.
Si tu achètes, détiens ou consommes ces substances, la police peut te dénoncer au juge, même pour de faibles quantités!
• En cas de contrôle d'identité, les seules indications que tu dois donner sont tes noms et prénoms, ta date de naissance, ton lieu de domicile et ton lieu d'origine, ainsi que ton métier. Tu n'es pas obligé d'indiquer ton employeur, ton revenu, tes antécédents judiciaires ou d'autres indications personnelles.
• Faute de pièce d'identité tu pourras être détenu jusqu'à ce que ton identité ait été contrôlée, mais 24 heures au maximum.
En cas d'arrestation, tu as le droit de refuser toute autre déclaration susceptible de te charger. En cas d'audition tu as droit à un avocat. Lorsqu'ils t'arrêtent, les policiers doivent te dire ce qui t'est reproché.

 

Pas de drogues au volant
La consommation de drogues affecte ta capacité à conduire. Les substances psychoactives influencent ta perception et ta capacité de réaction plus longtemps que tu n'en as conscience. Evite de conduire des véhicules sous l'influence de substances psychoactives: évite de te mettre en danger, toi-même et les autres.
• Sous les effets d'hallucinogènes, évite les rues à fort trafic, ceci également lorsque tu te déplaces à pied.
• Si tu as consommé des drogues, tu devrais renoncer à prendre le volant pour un minimum de 12 heures sinon tu prends le risque d'avoir un résultat positif lors d'un contrôle routier (test de salive). En matière de circulation routière, le principe de la «tolérance zéro» vaut pour tous les stupéfiants connus. Un test positif provoque un retrait immédiat du permis de conduire et, en cas d'accident, même lorsque tu n'es pas responsable, les assurances peuvent se retourner contre toi! Si une analyse sanguine confirme le résultat, tu dois démontrer tes capacités à conduire; celle-ci sera évaluée par des tests d'urines réguliers, une analyse capillaire et une évaluation psychologique de ta capacité à conduire.

       
Généralités

Réduire les risques

Drug, Set et Setting

Infos pour femmes...
...et hommes

Safer Sex
et Sniff propre

En cas d'urgence

La loi

Détection de substances

Que se passe-t-il
dans le cerveau?