Page d'accueil
Contact & Liens
Commander
Informations générales
Informations
sur les substances
     
 

Infos destinées aux femmes
En tant que femme, ton poids est en moyenne plus faible que celui des hommes. Ton métabolisme est également un peu différent. La dose nécessaire pour obtenir des effets semblables à ceux ressentis par les hommes est donc moindre.
Ecstasy, speed et cocaïne font disparaître la sensation de faim et poussent à l'activité corporelle. Certaines femmes tentent de perdre du poids de cette manière.
• De fortes pertes de poids présentent un grand risque pour la santé! Il est souvent difficile de rétablir seul son comportement alimentaire. Tu peux trouver de l'aide et du soutien auprès des services professionnels de consultation.
La perte de liquide et le stress corporel accru résultant de la consommation d'ecstasy peuvent aggraver les infections des voies urinaires (inflammations des conduits urinaires et de la vessie entre autres).
Si tu consommes régulièrement des substances comme l'ecstasy, le speed ou la cocaïne, cela peut conduire à un manque de vitamines ou de sels minéraux, à des carences alimentaires ou à un manque de sommeil. Tes règles peuvent devenir irrégulières – mais attention: tu peux quand même tomber enceinte!
• Si tu respectes des pauses prolongées de consommation, tu permets à ton cycle de se normaliser.

  • Vomissements et diarrhée – effets secondaires fréquents des substances psychoactives – peuvent affecter l'efficacité de la pilule contraceptive.
Si tu es enceinte ou que tu allaites, tu devrais renoncer à la consommation de substances psychoactives.
• En particulier l'alcool, l'ecstasy ou la cocaïne, mais aussi la nicotine, peuvent entraîner des troubles graves du développement et du comportement ainsi qu'un accouchement prématuré avec un poids réduit du nouveau-né .
Infos destinèes aux hommes
La consommation régulière de substances psychoactives peut affecter les performances sexuelles et/ou la capacité reproductive.
• Une consommation excessive d'alcool diminue la production de testostérone; en conséquence, un rétrécissement des testicules peut rendre impuissant.
• Une consommation chronique de cannabis ou de cocaïne peut conduire à une diminution de la production de spermatozoïdes ou à leur dégénérescence.
Les hommes devraient soutenir leurs partenaires pendant la grossesse en renonçant aussi à la consommation de substances psychoactives.

       
Généralités

Réduire les risques

Drug, Set et Setting

Infos pour femmes...
...et hommes

Safer Sex
et Sniff propre

En cas d'urgence

La loi

Détection de substances

Que se passe-t-il
dans le cerveau?