Page d'accueil
Contact & Liens
Commander
Informations générales
Informations
sur les substances
     
 

'Drug', 'Set' et 'Setting'
Ces trois facteurs, en étroite interaction, exercent une influence décisive sur le mode de consommation et sur les effets des drogues.


Par Drug, on entend tout ce qui a directement à voir avec la drogue elle-même: la substance consommée, le dosage et la qualité de la drogue.


Le Set, c'est tout ce qui te concerne en tant que consommateur: ton histoire personnelle, tes attentes et tes craintes, tout comme ton humeur et ta forme physique.


Enfin le Setting désigne le contexte de consommation: le lieu, l'entourage et les influences dérangeantes ou agréables auxquelles tu peux être soumis.

 

N'oublie pas
Consomme seulement lorsque tu te sens en forme et dans un état d'humeur équilibrée; renonce y si tu éprouves des craintes ou des doutes. Choisis consciemment ton environnement au préalable.
•  Il faut que tu te sentes bien et en sécurité au sein du cadre dans lequel tu vas consommer des drogues.
•  Ne prends des substances psychoactives qu'avec des gens en qui tu as confiance. Si ce sont des personnes expérimentées, tant mieux.
•  Si vous consommez collectivement des drogues lors de soirées ou ailleurs, mettez-vous d'accord entre amis de veiller les uns sur les autres et de ne laisser personne tout seul. Il faudrait que chacun sache ce que les autres ont consommé et en quelle quantité.
Ne reprends jamais une dose si les effets tardent à se manifester. Cela peut prendre jusqu'à trois heures pour qu'une substance déploie pleinement ses effets!
La polyconsommation, c'est-à-dire la combinaison de deux produits ou plus sur une courte période, est très éprouvante pour le corps et l'esprit. Réduit les risques et décide-toi pour une seule substance!

       
Généralités

Réduire les risques

Drug, Set et Setting

Infos pour femmes...
...et hommes

Safer Sex
et Sniff propre

En cas d'urgence

La loi

Détection de substances

Que se passe-t-il
dans le cerveau?